Passer au contenu
Publicité

Montélimar : 5500 convives attendus pour le Banquet Républicain, sécurité renforcée

Par

La 5e édition du Banquet Républicain se tient ce dimanche à Montélimar. 5500 convives sont attendus. Le maire explique avoir limité le nombre de billets vendus en raison notamment de l'état d'urgence.

Franck Reynier entouré des partenaires du Banquet Républicain
Franck Reynier entouré des partenaires du Banquet Républicain © Radio France - Nathalie Rodrigues

5500 convives, c'est moins que l'édition précédente. En 2013, on comptait 7000 personnes à table et la ville de Montélimar allait jusqu'ici crescendo dans le nombre de couverts. Mais le maire Franck Reynier explique avoir limité la jauge, 5500 personnes cette année, notamment en raison de l'état d'urgence. La sécurité autour du Banquet Républicain a dû être renforcée. Pour la première fois, il est fait appel à des sociétés privées, des vigiles. Ils seront chargés de contrôler l'intérieur des sacs lors de l'arrivée sur site.

Publicité

Mais Franck Reynier tenait au Banquet Républicain cette année et alors que les éditions précédentes avaient pour thème "la Nationale 7" ou "des années 30 aux yéyés", cette fois-ci, c'est Marianne qui est mise à l'honneur.

loading

Le Banquet Républicain affiche bien sûr complet: comme chaque fois, les billets se sont vendus comme des petits pains. Les 690 tables s'étendent sur un kilomètre et demi sur les Allées Provençales. 165 serveurs, 8 cuisiniers sont nécessaires. Les convives seront accueillis dès 9h du matin pour récupérer bracelets d'accès et canotiers. L' accès aux tables se fera à partir de 11h. Il est conseillé de venir en navette Montélibus ou à vélo (un parc surveillé est mis en place au jardin public).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined