Passer au contenu
Publicité

Mont-de-Marsan : Jean-Pierre, 85 ans, fait le mur pour participer à la Madeleine

Par

Jean-Pierre est loin d'être un festayre comme les autres. A 85 ans, il ne manque pas une occasion de sortir pour la Madeleine malgré les conseils de sa famille, qui le pousse à rester chez lui.

 Pas facile pour Jean-Pierre de se déplacer avec sa canne dans la foule de la Madeleine
Pas facile pour Jean-Pierre de se déplacer avec sa canne dans la foule de la Madeleine © Radio France - Sébastien Cabrita dos Santos

Pas question de louper les fêtes de la Madeleine. Jean-Pierre s'amuse à sa façon. Il se balade avec sa canne, le dos courbé. Il avance à petits pas devant les arènes. Et il assure que depuis sa première féria, dans les années 50, pas grand chose n'a changé.

Publicité

Le but, c'est de chanter, de raconter des conneries et de faire la tournée des bars et bodegas

Fin d'après-midi, Jean-Pierre se dépêche de rentrer chez lui. Il veut éviter que sa famille ne lui reproche d'être sorti. Son fils a trop peur qu'il tombe.

loading

Sur le chemin du retour, Jean-Pierre a la main égratignée... On l'a poussé et il est tombé. Mais il ne regrette pas d'y être allé. Il adore être dans la foule.

Je sors parce-que je suis curieux et que je veux voir les gens vous comprenez ? J'aime bien l'ambiance

Désormais, Jean-Pierre a beaucoup de mal à marcher. Mais heureusement, selon lui, les rues sont bien plus accessibles aujourd'hui. Le matin, il peut passer avec sa canne, sans être bloqué par "toutes les canettes par terre" qu'il y avait à l'époque.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined