Passer au contenu
Publicité

Mobilisation contre la disparition de la maternité de Vitry-le-François

Par

Le comité de défense de l'hôpital appelle les habitants à manifester aujourd'hui pour protester contre l'arrêt programmé des accouchements à Vitry-le-François

 .
. © Fotolia

A partir de février 2015 les mères de famille du Vitryat devront aller à Châlons-en-Champagne ou à Saint-Dizier pour accoucher, selon une décisions de l'ARS, l'agence régionale de santé en Champagne-Ardenne. L'ARS explique que le service de la maternité de Vitry-le-François n'est pas aux normes et que le nombre de naissances est trop faible. Un centre périnatal sera maintenu à Vitry-le-François pour le suivi des mamans avant et après l'accouchement.

Publicité

Depuis plusieurs mois, des habitants se mobilisent pour dénoncer la fermeture de la maternité. Une nouvelle manifestation est prévue cet après-midi devant le siège de l'ARS à Châlons-en-Champagne. Une pétition sera déposée.

Valérie Tirman, présidente du comité de défense de l'hôpital de Vitry-le-François. Elle était l'invitée de France Bleu Champagne-Ardenne à 8h10 :

loading

La direction de l'hôpital de Vitry-le-François est favorable à l'arrêt des accouchements. Christine Ungerer est la directrice de l'hôpital :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined