Passer au contenu
Publicité

Football : l'ex-star italienne Marco Simone pressentie pour entraîner le Stade Lavallois

- Mis à jour le
Par

L'ancien international italien, Marco Simone, devrait succéder à Denis Zanko à la tête du Stade Lavallois.

Marco Simone
Marco Simone © Maxppp - Patrick Tellier

Denis Zanko, limogé samedi matin au lendemain de la défaite du Stade Lavallois face au Havre, devrait être remplacé sur le banc mayennais mardi matin par Marco Simone.

Publicité

Christian Duraincie, le Président du Stade Lavallois, sans dévoiler le nom du nouveau technicien, a bien confirmé qu'il serait officiellement présenté mardi.

Ces dernières heures de nombreux noms ont circulé : Stéphane Le Mignan, Alex Dupont ou encore Thierry Goudet mais selon nos informations c'est bien Marco Simone qui devrait devenir le 11ème entraineur de l'histoire professionnelle du Stade Lavallois. D'ailleurs Simone lui-même a confirmé qu"il était en contact très avancé avec la direction du club mayennais.

Marco Simone, ancienne star du football mondial, passé par le Milan AC, Paris Saint-Germain et Monaco en tant que joueur, avec près de 400 matches joués pour 120 buts, deux victoires en Ligue des Champions, quatre titres de Champion d'Italie, un de Champion de France, bref un palmarès monstrueux. Et après avoir été consultant pour Canal +, il a décidé de retrouver les terrains comme entraineur.

Ses débuts d'entraineur c'est à Monaco qu'ils les a faits, en Ligue 2, en 2011, avant d'être démis de ses fonctions à la fin de cette saison-là.

On le retrouve ensuite à la tête de Lausanne en Suisse en 2014 avant de prendre la direction de Tours la saison dernière.

En froid avec son président, il est limogé en fin de saison, malgré une bonne 9° place en championnat compte tenu de son effectif.

Marco Simone aura 48 ans en janvier prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined