Passer au contenu
Publicité

Manifs agricoles : encore 2000 tonnes de déchets sur le bord des routes bretonnes

Par

Plusieurs mois après les manifestations agricoles en Bretagne, il reste encore 2000 tonnes de déchets sur le bord des routes. Au total, 10.000 tonnes avaient été déversées par les agriculteurs.

10.000 tonnes de déchets déversées lors des manifs agricoles en Bretagne en début d'année
10.000 tonnes de déchets déversées lors des manifs agricoles en Bretagne en début d'année © Radio France

Près de 2000 tonnes de déchets sont encore sur le bord des routes bretonnes, essentiellement en Côtes d'Armor et sur un secteur de la RN 176 en Ille et Vilaine. Ces déchets de nature diverse seront totalement enlevés et traités à partir de la mi août et jusqu'à la fin septembre. Ce sont les agents de la Diro (direction interdépartementale des routes de l'Ouest) qui effectueront ces opérations. Les agents ont déjà récupéré 8000 tonnes de ces déchets, dans les autres départements bretons.

Publicité

Des précautions particulières sont nécessaires pour leur enlèvement et leur traitement. Les 2000 tonnes de déchets restants seront dans un premier temps entreposées en bordure de la route, ou sur des terrains éloignés et appartenant à l'Etat. Les opérations devraient s'achever à la fin du mois de septembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined