Passer au contenu
Publicité

Liaison rapide entre Paris et Roissy : le projet CDG Express est de retour

Par

Le projet de navette ferroviaire entre la capitale et l’aéroport va être relancé ce jeudi par le ministre des Transports. Frédéric Cuvillier doit l’annoncer à l’occasion des vœux à la presse d’Aéroport de Paris. L’Etat va donc donner son feu vert à ce projet qui a été sans cesse repoussé depuis plus de 10 ans.

Logo France Bleu 107.1
Logo France Bleu 107.1 © Radio France

C’est son** coût** qui a été la causse du report de ce projet. Il est très cher : 1 milliard 700 mille euros . En 2013, le Premier ministre avait fait savoir que ni l’Etat ni les collectivités locales ne participeraient. C’est donc Aéroport de Paris et Réseau Ferré de France qui seront chargés du projet et de la construction de cette liaison de 32 kilomètres.

Publicité

Cette navette doit permettre de relier Roissy à la gare de l’Est en 20 minutes. Prix de l’aller simple :** 24 euros** .

Pour Marc Pélissier, le secrétaire général de l’association des usagers des transports d’Ile-de-France, ce projet est beaucoup trop cher. L’association a imaginé de son côté une version allégée qui reviendrait 7 fois moins cher.

loading

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined