Passer au contenu
Publicité

Les VTC manifestent contre l’obligation de renter au garage entre chaque course

Par

Vers 14h00 ce lundi, ils étaient une centaine de VTC (voiture de transport avec chauffeur) à s’être rassemblé à Paris place de la Bastille. C’est ainsi qu’ils veulent protester contre un amendement voté la semaine dernière à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la loi sur les taxis et les VTC. Cet amendement oblige les VTC à retourner au garage entre chaque course.

L’amendement qui impose aux VTC de renter au garage avant de prendre un autre client est une hérésie estime, les entreprises de Voiture de transport avec chauffeur.

Publicité

Elles affirment en outre que cette obligation n’a jamais été indiquée au moment des discussions avec le député Thévenoud qui a défendu la proposition de loi sur les taxis et les VTC. "Cet amendement a été on peut dire glissé en douce lors de la séance publique à l’Assemblé Nationale " indique Yanis Kiansky, président d’Allocab, une société de VTC. Selon lui, c’est une façon de tuer la profession en faisant perdre du temps aux chauffeurs de VTC et en les rendant improductif.

loading

Cette proposition de loi doit passer devant le Sénat mercredi prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined