Passer au contenu
Publicité

Les ventes de cigarettes en forte hausse chez les buralistes nordistes frontaliers avec la Belgique

Par

Les ventes de cigarettes ont augmenté de 16% en ce mois de février par rapport à février 2020 chez les buralistes français frontaliers avec la Belgique en raison des limitations de déplacements frontaliers imposés dans le cadre de la crise sanitaire du Covid.

Les ventes de cigarette ont augmenté dans l'ensemble de la France de 2,0% par rapport à février 2020 Les ventes de cigarette ont augmenté dans l'ensemble de la France de 2,0% par rapport à février 2020
Les ventes de cigarette ont augmenté dans l'ensemble de la France de 2,0% par rapport à février 2020 © Maxppp - NICOLAS MAETERLINCK

La crise sanitaire fait visiblement les affaires des buralistes nordistes frontaliers avec la Belgique. Selon les chiffres communiqués par la Seita, les ventes chez eux ont augmenté de 16% depuis le début du mois de février par rapport à février 2020. C'est la conséquence des nouvelles règles sanitaires imposées dans le cadre de la crise du Covid et des limitations de déplacements qu'elles entraînent. 

Publicité

+29,7% de ventes chez les buralistes frontaliers avec l'Allemagne

Le phénomène est encore plus marqué dans d'autres régions: les ventes de tabac chez les buralistes frontaliers avec l'Allemagne bondissent de 29,7%, elles augmentent de 21,3% pour les buralistes frontaliers avec l'Espagne. Sur l'ensemble du pays, les ventes de tabac ont augmenté de 2,9% sur l'ensemble du pays. Des chiffres comparables, selon la Seita, à ceux relevés durant la première période de confinement (du 16 mars au 10 mai 2020) 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined