Passer au contenu
Publicité

Les sièges auto des bébés sont deux fois plus sales que des toilettes

Par
  • France Bleu

Les sièges auto contiendraient deux fois plus de germes que des toilettes, selon une étude menée par des chercheurs anglais et publiée le 22 août.

Le siège auto, véritable nid à bactéries
Le siège auto, véritable nid à bactéries © Maxppp

Les scientifiques ont trouvé 100 bactéries différentes par centimètre carré sur les sièges auto qu'ils ont passé au crible, contre 50 dans des toilettes. Ils détaillent le résultat de leurs recherches dans une étude publiée le 22 août dans le Daily Mail.

Publicité

Des germes dangereux

Les sièges pour bébés de 20 voitures et habitations ont été analysés. Et certains contenaient des germes dangereux comme la salmonelle et E. coli , qui peuvent causer des gastro-entérites sévères voire des complications rénales sévères chez les jeunes enfants, ou encore des rhinopharyngites chroniques et déshydratations mortelles.

Une question d'hygiène

La plupart de ces bactéries viennent de restes de nourriture et autres déchets laissés dans le véhicule . Selon ces chercheurs anglais, environ un automobiliste britannique sur cinq ne range sa voiture qu’une fois par an. Une aubaine pour les microbes qui sont plus nombreux dans les voitures que dans les maisons.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined