Passer au contenu
Publicité

Les sangliers recueillis par une habitante de Velleron se portent bien

Par

Ils avaient été recueillis par une habitante de Velleron après le décès de leur mère au cours d'une battue. Deux ans et demi après, Titi et Titi - le mâle et la femelle - se portent bien.

Titi et Titi vont bien, merci.
Titi et Titi vont bien, merci. © Radio France

Les battues préventives de chasse au sanglier se pousuivent jusqu'au 14 septembre en Vaucluse, afin de réduire le nombre de ces bêtes qui peuvent potentiellement dévaster les cultures et en particulier les vignes, à quelques jours du début des vendanges.

Publicité

Une dérogation pour les adopter

C'est justement au cours d'une battue qu'avait été tuée une femelle, il y a 2 ans et demi. Elle laissait derrière elle deux marcassins. L'histoire avait ému une habitante de Velleron qui s'était mobilisée pour les accueillir chez elle. Six mois de pourparlers avec la préfecture pour obtenir la garde de ces animaux non domestique et Titi et Titi étaient stérilisés et installés dans un enclos entouré d'une barrière électrique - les conditions *sine qua non * imposées par la préfecture de Vaucluse pour autoriser Cécile Zanetti à obtenir la garde de ces animaux non domestiques.Depuis, Titi et... Titi se portent bien, merci pour eux. Ils ne manquent pas de calins chez leur maîtresse.

loading

Des sangliers imposants... et rusés

Les deux sangliers vont souffler leur troisième bougie dans les prochains jours. Ils pèsent maintenant près de** 80 kg** chacun. Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes à Cécile Zanetti : ils n'hésitent pas à faire preuve d'ingéniosité pour s'extraire de leur enclos et se baigner dans la Sorgue...

loading

La maîtresse fait appel aux exploitants agricoles qui voudraient se débarasser de fruits et légumes trop mûrs ou impropres à la commercialisation mais aussi aux boulangeries pour du pain dur : toute nourriture est la bienvenue pour nourrir les deux bêtes !

Titi a bien grandi et grossi : à bientôt trois ans, il pèse désormais 80 kg
Titi a bien grandi et grossi : à bientôt trois ans, il pèse désormais 80 kg © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined