Passer au contenu
Publicité

Les routes d’Ile-de-France envahies par les nids-de-poule

Par

C’est la bête noire des automobilistes et des deux-roues. Depuis quelques semaines, malgré un hiver plutôt doux, les nids-de-poule se multiplient sur les routes franciliennes. Et s’ils sont aussi nombreux c’est parce que, globalement, les routes de notre région sont en mauvais état.

Nid de poule B Nid de poule B
Nid de poule B © Radio France

Les services de la voierie tentent de reboucher les trous au fur et à mesure mais cela ne sert pas à grand-chose. L’idéal serait un entretien régulier car l’état général des routes joue un rôle important dans la formation des nids-de-poule.

Publicité
loading

L'été dernier, un collectif d'élus du Val-de-Marne avait tiré la sonnette d’alarme. Il avait interpellé le ministre des Transports sur l'état catastrophique des autoroutes (A4/A6/A86) dans le département. Les élus avaient demandé un plan d'urgence pour les routes comme dans les transports. Mais depuis, rien n’a bougé.

A Paris, l’année dernière, les travaux de remise en état des routes après l’hiver ont coûté 4 millions d’euros.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined