Passer au contenu
Publicité

Les quads dans le collimateur des promeneurs

Par

En Vaucluse, avec l'été, les amateurs d'engins motorisés s'en donnent à coeur joie dans nos forêts. Parfois légalement, parfois non, car la circulation des véhicules à moteur est très encadrée dans les milieux naturels. Et les contrevenants agacent les randonneurs à pied.

Balade en Quad
Balade en Quad

C'est un phénomène qui tend à rendre pénible la promenade du dimanche. Les randonneurs s'estiment de plus en plus dérangés par la circulation des véhicules à moteur dans la nature.

Publicité

Une pratique très règlementée... en théorie

Cette pratique est très réglementée, notamment par le Code de l'environnement, le Code forestier ou encore le Code général des collectivités territoriales : la circulation de ces engins est interdite hormis sur les voies ouvertes à la circulation publique  : routes nationales, départementales, communales ou chemins ruraux (la pratique du hors piste est interdite).

Et puis en sous-bois, la circulation et le stationnement sur les pistes forestières réglementées sont interdits. En théorie seulement, car selon les promeneurs, les contrevenants sont de plus en plus nombreux, qui plus est à l'approche de l'été.

Sur le banc des accusés, les utilisateurs de quads se défendent . Eux aussisont des amoureux de la nature, clament-ils.

loading

Chez les vendeurs de quads, on nie toute volonté de nuire à l'environnement et à la nature .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined