Passer au contenu
Publicité

Les premiers champignons sont arrivés dans les bois de la Corrèze

Par

Les pluies de ces derniers jours ont favorisé la pousse des champignons. Mais il manque encore de la chaleur. Il est donc encore un peu tôt pour se ruer dans les bois en Corrèze.

La saison des champignons
La saison des champignons © Radio France - S

Bernard Régnier est péremptoire. Pour ce chercheur du pays de Tulle,  le champignon est en retard ce mois de juin par rapport aux années précédentes. "J'ai trouvé quand même 3 kilos de ceps il y a une quinzaine de jours" précise-t-il tout de même. Avant d'ajouter qu'il y a toutefois des belles girolles. C'est aussi l'avis de Jean-Claude Monteil. Le grossiste briviste traite actuellement surtout des girolles. "C'est tout à fait normal en cette saison. Même s'il il n'y pas pas d'ampleur, mais avec une bonne qualité". Il faut donc attendre une hausse des températures pour vraiment voir arriver les premiers ceps d'été. Benoît Peyre, mycophile briviste conseille d'aller les chercher dès qu'il aura "fait un peu plus chaud en bordure des chemins, et dans l'intérieur des bois pour les girolles".

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined