Passer au contenu
Publicité

Les pompiers charentais ne veulent pas une augmentation de salaire, mais des créations d'emplois

Par

"Nous ne sommes pas des enfants gâtés"

Une quarantaine de sapeurs pompiers en grève ont manifesté  ce jeudi matin, dans les rues de Cognac. Ils étaient accompagnés de 4 camions, sirènes hurlantes et repeints aux couleurs de leur grève, qui dure depuis le 20 février dernier.

Publicité

A l'appel du syndicat Autonomes, ils ont porté, de la Mairie de Cognac à la Place François Ier, un cercueil en carton pour symboliser le deuil de leurs espoirs.

loading

Ils viennent de recevoir une réponse sans appel de la part du président du Conseil Général de la Charente, dont dépend le SDIS (service départemental d'incendie et de secours).  Michel BOUTANTne veut pas créer des emplois, mais propose des augmentations de salaires pour compenser les heures supplémentaires actuellement non payées. ****

Les pompiers grévistes ne veulent pas entendre parler d'augmentations de salaires, et ils restent sur leurs revendications en termes d'emplois .
Les pompiers ont perturbé l'accès à la Place François Ier pendant près d'une heure. Ils ont reçu la visite du maire de Cognac, Michel GOURINCHAS.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined