Passer au contenu
Publicité

Les pêcheurs de la Manche pénalisés par le mauvais temps

Par

A cause de la mauvaise météo de ces dernières semaines, les pêcheurs de la Manche ne peuvent plus sortir en mer aussi souvent. Une situation qui pourrait mettre en péril certains professionnels.

Le bateau L'Albatros sur le port de Cherbourg
Le bateau L'Albatros sur le port de Cherbourg © Radio France - Justine Sauvage- France Bleu Cotentin

Les tempêtes et les coups de vent se succèdent dans la Manche . C'est bien sur moins fort que chez nos voisins bretons mais tout de même, il pleut et il vente depuis des semaines. Une météo capricieuse qui complique fortement le travail des pêcheurs professionnels du département. Les sorties en mer sont moins fréquentes et les rentrées d'argent sont en baisse. Une situation qui, si elle perdure, pourrait mettre à mal certains équipages payés souvent au prorata de la pêche.

Publicité

Les comités des pêches écrivent au Ministre

Cette situation météo inédite cet hiver a poussé le comité des pêches de Basse-Normandie associé à ceux du Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Bretagne, à demander des mesures d'accompagnement au Ministère pour éviter que les pêcheurs ne se retrouvent en difficulté financière.

loading
La débarque du bateau L'Albatros sur le port de Cherbourg
La débarque du bateau L'Albatros sur le port de Cherbourg © Radio France - Justine Sauvage- France Bleu Cotentin
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined