Passer au contenu
Publicité

Les mairies de Vaucluse ont mis leurs drapeaux en berne

Par

François Hollande a annoncé samedi la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics pendant trois jours à compter du 28 juillet. Une mesure rare destinée à marquer le deuil de la nation après le crash aérien qui a coûté la vie à 54 Français, au Mali.

Un drapeau en berne sur le portail de l'Elysée, en signe de deuil
Un drapeau en berne sur le portail de l'Elysée, en signe de deuil © Maxppp

Les 151 communes de Vaucluse n'ont pas fait exception. Du lundi 28 au mercredi 30 juillet, les drapeaux des édifices publics sont en berne en France, après la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à 118 personnes, dont 54 Français, dans le nord du Mali. La mesure a été prise par François Hollande - une première depuis la mort de Nelson Mandela, la précédente remontant au lendemain des attents du 11 septembre 2001.

Publicité

Toutes les mairies se sont exécutées, non sans difficultés pour certaines. Ce sont parfois les adjoints qui ont dû monter en haut de l'échelle. Ecoutez le reportage de Jean-Michel Le Ray, qui s'est rendu dans plusieurs communes autour d'Avignon.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined