Passer au contenu
Publicité

Les jeunes tentés par les métiers de sécurité après les attentats ?

Par

Le forum de la sécurité qui s'est tenu jeudi à l'espace Rochegude de Tain l'Hermitage a confirmé une tendance nationale : depuis les attentats de Paris, les jeunes de Drôme-Ardèche s'intéressent davantage aux métiers liés à la sécurité. Mais certaines professions séduisent plus que d'autres.

Forum de la sécurité à Tain l'Hermitage Forum de la sécurité à Tain l'Hermitage
Forum de la sécurité à Tain l'Hermitage - Emmanuel Champale

Le troisième forum "défense et sécurité" a attiré du monde  ce jeudi à Tain-l'Hermitage (Drôme). Pompiers, gendarmes, policiers, soldats, surveillants de prison ou encore agents de sécurité étaient présents pour faire connaître leurs métiers et surtout pour proposer des centaines d'emplois. De nombreux jeunes se sont rendus sur place. Ils ont notamment découvert qu'un établissement ardéchois propose des formations très poussées dans le domaine de la sécurité. Le temps des "gros bras" est bien fini. Par ailleurs, un effet post-attentat se dessine clairement :  

Publicité
loading
Quelques métiers de la sécurité représentés lors du forum
Quelques métiers de la sécurité représentés lors du forum - Emmanuel Champale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined