Passer au contenu
Publicité

Les habitants de Corps dans le sud de l'Isère ne peuvent plus boire l'eau du robinet

Par

Les habitants de Corps dans le sud de l'Isère ne peuvent plus boire l'eau du robinet depuis la mi-août. Les retours d'analyse de l'eau potable sont mauvais depuis le 16 août, la mairie distribue des bouteilles d'eau potable.

Eau potable (Illustration) Eau potable (Illustration)
Eau potable (Illustration) © Radio France - Richard Vivion

La maire de Corps appelle à ne pas boire de l'eau du robinet. "Suite à des incidents sur le réseau public d'eau destinée à la consommation humaine" écrit-elle dans un communiqué, l'eau n'est pas propre à la consommation. La première alerte date du mardi 16 août. 

Publicité

De nouvelles analyses ont eu lieu deux jours plus tard mais les résultats sont toujours mauvais. La mairie prolonge donc les restrictions. Il ne faut pas utiliser l'eau pour boire, se laver les dents ou laver les aliments. 

Distribution de bouteilles d'eau par la mairie 

En dépannage, vous pouvez toujours l'utiliser après l'avoir fait bouillir pendant au moins dix minutes. Comme l'eau est utilisable après avoir bouilli, elle ne pose pas problème pour la cuisson des aliments. Elle est aussi utilisable pour la toilette et les autres usages domestique. La mairie a mis en place des distributions de bouteille d'eau au garage des services techniques de la commune. 

Le communiqué de la commune

-
-

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined