Passer au contenu
Publicité

Les faux permis pullulent en Ile-de-France

Par

Il n’y a jamais eu autant de faux documents d’identité dans notre région. La tendance est aussi nationale. La police des frontières a saisi 21.000 faux documents d’identité en 2012, c’est deux fois plus qu’en 2011. C’est le permis de conduire qui est le document le plus falsifié.

Le nouveau permis de conduire
Le nouveau permis de conduire © Maxppp

La police estime à +35% l’augmentation du nombre de faux permis roses en 5 ans (2007/2012) en Ile-de-France. Par département, c’est dans le Val- d’Oise que la hausse est la plus forte. Le nombre de personnes interpellées avec un faux permis a quadruplé. Les chiffres explosent aussi dans les Yvelines et en Seine-Saint-Denis.

Publicité

La perte du permis après une infraction routière pousserait les automobilistes à se procurer un faux permis mais ces faux permis serviraient aussi à **frauder les services sociaux ** qui se contentent de ce document pour ouvrir des droits.

Le nouveau permis de conduire, sur carte plastifiée avec une puce, devrait régler en partie le problème puisque ce permis est très sécurisé. Le problème c’est qu’il faudra 20 ans avant que tout le monde possède ce nouveau permis.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined