Passer au contenu
Publicité

Les CRS de Pau champions de France des PV

Par

Le magazine Auto Plus publie ce vendredi un classement des unités de CRS en fonction notamment du nombre d'infractions verbalisées. La compagnie de motards de Pau arrive en tête, ce qui donne droit à une prime de 600 euros par agent.

La compagnie de CRS de Pau arrive en tête du classement
La compagnie de CRS de Pau arrive en tête du classement © Maxppp

C'est un classement qui émane "du sommet de la police nationale" affirme le magazine Auto Plus, qui montre quelles sont les compagnies de CRS qui verbalisent le plus sur les routes. Et ce sont donc les Palois qui ont santionné le plus d'infractions.

Publicité

Les automobilistes palois ne seraient pas davantage verbalisés

Alors cela veut-il dire que** les automobilistes palois sont plus verbalisés que les autres ? Non** , selon Gérard Chamalbide, délégué régional CRS du syndicat Alliance Police Nationale. Car la compagnie de CRS de Pau, comme les autres, intervient sur l'ensemble du territoire. Les motards ont par exemple passé le mois de juin dans le Pas-de-Calais.

loading

Chaque compagnie récolte** un certain nombre de points selon la nature des infractions** , avec ou sans retrait de points sur le permis par exemple, mais aussi sur la formation au tir des agents. Pau totalise 115 points, alors que Marseille (9ème) n'en a que 90. Certains PV rapportent plus de points aux CRS que d'autres , comme l'absence de casque pour les conducteurs de deux-roues.

loading

Une prime de motivation de 600 euros

Une "prime de motivation", d'un montant de 600 euros , soit 50 euros par mois, est attribuée aux trois unités arrivées en tête du classement, c'est à dire Pau, Reims et Le Mans. Elle est versée à tous les personnels, les motards, les gradés et les administratifs. Cette prime existe depuis 2004. Auto plus dénonce une "*politique du chiffre * ", qui "pousse les policiers à subir des pressions de leur hiérarchie, ce qui remet en cause leur capacité de discernement, l'élément fondamental pour l'acceptabilité de la sanction ".

Classement du magazine Auto Plus : 600 euros de prime pour les CRS qui verbalisent le plus.
Classement du magazine Auto Plus : 600 euros de prime pour les CRS qui verbalisent le plus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined