Passer au contenu
Publicité

Plages : la surveillance des CRS commence mercredi

Par

Les nageurs sauveteurs CRS arrivent sur les plages du littoral demain. Pour la première fois, les chefs de poste seront armés. Ils demandent aussi au ministre de l'Interieur de prolonger leur présence jusqu'au 31 août au lieu du 22 août.

Les CRS seront sur les plages dès mercredi
Les CRS seront sur les plages dès mercredi © Maxppp - MAXPPP

297 Nageurs-Sauveteurs CRS seront présents pour surveiller les plages cet été dans 66 communes du littoral. Ils seront moins nombreux que l'été dernier en raison de l'Euro 2016. Pour la première fois, entre 130 et 150 chefs de poste seront armés. La décision a été prise le 24 juin par le directeur central des compagnies républicaines de sécurité afin de faire face au "risque de confrontation avec des individus armés extrêmement dangereux".

Publicité

"Cette décision n'est pas liée à une menace terroriste qui viserait spécifiquement les plages françaises au cours de l'été. Elle s'inscrit dans une dimension de sécurité globale au vu d'une menace très élevée sur l'ensemble du territoire", précise la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Les CRS doivent assurer la surveillance des plages jusqu'au 22 août initialement, mais ils ont écrit au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve pour demander une prolongation jusqu'au 31 août "date à laquelle les vacances scolaires se terminent". Pour l'instant, Bernard Cazeneuve n'a pas donné sa réponse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined