Passer au contenu
Publicité

Les communes sinistrées par les intempéries du mois d'octobre vont être indemnisées

Par

La liste des communes du Gard reconnues en état de catastrophe naturelle après les intempéries du mois d'octobre a été publiée ce vendredi 7 novembre au journal officiel.

Collias, samedi matin
Collias, samedi matin © Radio France

Les communes l'attendaient, le journal officiel a publié ce vendredi la liste des communes gardoises reconnues en état de catastrophe naturelle. Sur cette liste figure 54 communes qui ont subi les violentes intempéries entre les 9 et octobre et 14 octobre derniers .

Publicité

Aigaliers, Allègre-les-Fumades, Aubussargues, Aujac, Baron, Bourdic, La Calmette, La Capelle-et-Masmolène, Caveirac, Chambon, Chamborigaud, Clarensac, Collias, Connaux, Crespian, Dions, L’Estréchure, Flaux, Foissac, Fons, Gajan, Garrigues-Sainte-Eulalie, Gaujac, Génolhac, Montignargues, Montmirat, Montpezat, Moulézan, Nîmes, Orthoux-Sérignac-Quilhan, Parignargues, les Plantiers, Poulx, Rivières, Rochegude, Rousson, La Rouvière, Sainte-Anastasie, Saint-Bauzely, Saint-Chaptes, Saint-Côme-et-Marvejols, Saint-Dézéry, Saint-Hippolyte-de-Montaigu, Saint-Just-et-Vacquières, Saint-Mamert-du-Gard, Saint-Maximin, Saint-Pons-la-Calm, Saint-Quentin-la-Poterie, Saint-Siffret, Saint-Victor-des-Oules, Sanilhac-Sagriès, Serviers-et-Labaume, Uzès et Vic-le-Fesq.

Les sinistrés peuvent donc, à partir de ce vendredi, se rapprocher de leur assureur pour toucher des indemnités . Les communes vont pouvoir aussi démarrer les travaux de réparation causés par les fortes pluies. Des routes sont toujours très endommagées ; dans certains villages, il faut reconstruire des ponts et des murs.

Les dégâts s'évaluent parfois à plusieurs milliers d'euros . Au total ce sont donc 96 communes qui sont reconnues dans le Gard en état de catastrophe naturelle, si on tient compte des intempéries des deux mois : septembre et octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined