Passer au contenu
Publicité

Les communes du Val d'Oise s'organisent pour le passage du Tour de France

Par

Ce dimanche 24 juillet, dernière étape de la Grande Boucle entre Chantilly et les Champs-Elysées (133 kilomètres). Le Tour de France va traverser de nombreuses communes de la région parisienne dont plusieurs dans le Val d’Oise comme Viarmes.

Une des deux pharmacies du village aux couleurs du Tour de France
Une des deux pharmacies du village aux couleurs du Tour de France © Radio France - Mélodie Viallet

Le Tour de France  va traverser  plusieurs communes du Val d’Oise comme Attainvilles, Vilaine-sous-bois, Belloy-en-France, Asnières-sur-Oise  ou encore Viarmes petite commune d’un peu plus 5.000 habitants. Dans le village c’est l’effervescence, des banderoles bleu-blanc-rouge ont été installées un peu de partout et toute la commune est impatiente de voir passer les cyclistes.

Publicité

Des vitrines aux couleurs du Tour de France

Les commerçants sont fortement investis. Sur 45 commerces, une quinzaine ont fait réaliser par un artiste des peintures aux couleurs du Tour de France. Comme dans cette pharmacie tenue par Olivier Dupont " Vous pouvez observer une peinture d'un maillot jaune et d'un maillot rouge sur ma vitrine, nous voulons montrer le dynamisme de nos commerces de proximité" .

"On travaille sur l’organisation depuis 6 mois"

Tous les élus sont mobilisés, il faut dire que l'enjeu est de taille c'est la première fois que le Tour de France passe par Viarmes. "Nous travaillons depuis 6 mois avec les différents services de la préfecture,  de la gendarmerie, les commerçants et même tout le village" nous explique Georges Abou adjoint au maire en charge du dossier Tour de France. " Çà va être une belle fête populaire qui va tous nous rassembler, nous avons hâte"  ajoute t-il. Une guinguette sera d'ailleurs organisée dans le centre du village dès midi. La circulation sera impossible dans le village de midi à 18h00.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined