Passer au contenu
Publicité

Les accidents domestiques en hausse avec le confinement selon les pompiers de la Vendée

Par

Les sapeurs-pompiers vendéens remarquent de nombreuses interventions pour des accidents domestiquesdepuis le 17 mars dernier, date du début du confinement lié à l'épidémie de coronavirus. Ils appellent à la prudence les apprentis jardiniers et bricoleurs.

Le jardin de France Bleu Le jardin de France Bleu
Le jardin de France Bleu © Radio France

C’est une conséquence plutôt inattendue de cette épidémie de coronavirus et de ce confinement, le nombre d’accidents domestiques est en hausse depuis le 17 mars dernier. C’est le cas en Vendée en tout cas mais ni Mayenne ni en Loire-Atlantique.

Publicité

Selon les sapeurs-pompiers vendéens, avec le beau temps, vous êtes nombreux à avoir sorti la tondeuse pour donner un petit coup de frais à votre jardin. Seulement parfois, ça finit mal.

Blessures au taille haies ou chutes d'un toit

La semaine dernière, en Vendée, les pompiers ont eu droit à trois accidents domestiques en une seule journée, c’est très rare selon eux. 

Ils ont eu de tout : chutes d’un toit, d’une échelle, blessures au taille haies, à la tondeuse et même à la tronçonneuse.

Plus d'appels au 15 déjà très occupé

Le problème, c’est que ces accidents font augmenter le nombre d’appels au 15 déjà submergé en cette période d’épidémie. Du coup, cela amène plus de monde aux urgences alors qu’il faut limiter les regroupements de personnes.

N’oubliez pas, restez chez vous mais soyez prudents si vous avez envie de bricolage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined