Passer au contenu
Publicité

Légion d'honneur : le patron des pompiers de la Drôme est fait chevalier

Par

Le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Drôme fait partie des 535 personnes distinguées cette année dans la promotion de Pâques de la Légion d'honneur. Le colonel Bolzinger dédie cette distinction à tous les sapeurs-pompiers de la Drôme.

Le Colonel Olivier Bolzinger
Le Colonel Olivier Bolzinger © Radio France

C'est une tradition de Pâques républicaine, la promotion de la Légion d'honneur a été publiée au Journal Officiel ce dimanche matin. Deux personnalités drômoises sont nommées cette année. Le Colonel Olivier Bolzinger, directeur du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Drôme, est fait chevalier sur décision du ministre de l'Intérieur. Une vrai surprise. "Vous me l'avez quasiment appris", confie le patron du Sdis. En effet, impossible de demander la Légion d'honneur pour soi-même. "Je veux dédier cette distinction à l'ensemble des 1 800 agents du Sdis de la Drôme."

Publicité

Trente-six ans de service

"C'est d'abord aux agents du Sdis que je pense et à tout le travail que l'on fait ensemble depuis 10 ans" - Olivier Bolzinger, directeur départemental du Sdis de la Drôme.

loading

Autre distinction dans cette promotion de Pâques : la scénariste et réalisatrice Coline Serreau. L'habitante de Dieulefit, dans Drôme, est promue au grade d'officier de la Légion d'honneur. Elle avait déjà été faite chevalier en juin 2005.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined