Passer au contenu
Publicité

LE VIDÉOZAP - Un chat trop pressé, des bébés canards et une pluie de poissons

Par
  • France Bleu

C'est vendredi, et comme tous les vendredis, à Francebleu.fr, on vous propose une sélection de vidéos qui ont marqué la semaine. Des images drôles, fortes, ou émouvantes à regarder avant le week-end. Au menu cette semaine, une gamelle de chat qui fait le tour du monde, des canetons trop mignons, un chien supporter de football et une averse de poissons.

GIF VIDEOZAP
GIF VIDEOZAP © Radio France - JB

#1 | Paf le chat

On devrait toujours se méfier des portes vitrées. Ce chat en a fait l'expérience. Alors qu'une équipe de télévision filme l'une des boulangeries en lice pour gagner le titre de "meilleure boulangerie de France", la boulangerie de Figeac, dans le sud-ouest de la France, un chat peu prudent se prend de plein fouet la porte vitrée qui était restée ouverte. Hasard ou choix délibéré de la production pour nous faire rire, la scène a été diffusée sur M6 lundi soir et reprise dans les zappings du monde entier.

Publicité
Headshot d'un chat dans "La meilleure boulangerie de France" (M6)

#2 | Allez Messi ? Ah non, plutôt Ronaldo

Certains chiens sont dressés pour rapporter la balle, d'autres pour supporter une équipe de football. Ce petit chien espagnol en est un bon exemple : lorsque son maître, supporter du Real Madrid, parle de Ronaldo, son animal de compagnie de bronche pas. En revanche, dès qu'il s'agit d'évoquer les joueurs du FC Barcelone, l'équipe ennemie du Real, comme Lionel Messi ou Sergio Busquets, on obtient des grognements et des babines retroussées.

#3 | Où est ma maman ?

Un américain a recueilli 13 œufs de canard. La maman étant morte, Matthew Sargent a décidé de placer les œufs en incubation et c'est tout logiquement qu'à leur naissance, les canetons ont commencé à suivre leur "maman". Dans la vidéo suivante, ils ne lâchent pas leur bienfaiteur d'une semelle. Mignon non ?

13 ducklings

#4 | Merci de ne pas traverser en dehors des clous

Les policiers de Chicago, aux États-Unis, ont dû escorter une famille un peu particulière. Le trafic a été ralenti mardi 6 mai sur l'autoroute parce qu'un couple d'oies et leurs trois petits ont décidé de traverser une 2x7 voies pour rejoindre un pré situé de l'autre côté de l'autoroute.

#5 | Demain après-midi les températures seront douces avec 25°C à l'ombre... et une averse de poissons

Imaginez si les prévisions météo du soir annonçaient une pluie de crevettes ou de poissons. C'est ce qui s'est passé au Sri Lanka, dans le district de Chilaw à l'ouest du pays. En début de semaine, les habitants ont vu des centaines de petits poissons comestibles tomber du ciel, pour une cinquantaine de kilos au total. Cette "averse" n'est pas la première : en 2012, une pluie de crevette s'était abattue dans le sud du pays. L'origine ? Des vents tourbillonnants qui, au contact des eaux peu profondes, aspirent des poissons de petite taille qui se retrouvent projetés plusieurs centaines de mètres plus loin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined