Passer au contenu

Le serval du zoo d'Amiens est mort d'une septicémie

Par

Le zoo d'Amiens annonce ce mercredi sur sa page Facebook la mort de son serval, malgré les tentatives de soins prodiguées par les équipes.

Le zoo d'Amiens annonce la mort de son serval, atteint d'une septicémie. (illustration) Le zoo d'Amiens annonce la mort de son serval, atteint d'une septicémie. (illustration)
Le zoo d'Amiens annonce la mort de son serval, atteint d'une septicémie. (illustration) © Maxppp - imagebroker/imageBROKER/alimdi/Arterra/Philippe Clement/Newscom

"Nous avons le regret de vous informer de la disparition soudaine de notre serval". C'est par ces mots que le zoo d'Amiens annonce sur Facebook la mort d'un des animaux accueillis. Le serval n'a pas survécu à une infection, qui s'est aggravée en septicémie.

L'animal souffrait de troubles digestifs, avait été ausculté sous anesthésie. "Les analyses ont révélé une occlusion intestinale et une péritonite. Une prise de sang parallèle nous indiquait la présence d'une infection. Face à la gravité de la situation, notre vétérinaire a procédé à une intervention médicale réussie, suivie d’un traitement antibiotique pour combattre l'infection. Malheureusement, cette dernière a dégénéré en septicémie, emportant notre serval dès le lendemain", poursuit le Zoo d'Amiens, qui évoque les difficultés de prendre en charge ces urgences, "les animaux sauvages ont pour instinct de ne pas révéler leur faiblesse."

Le zoo va tenter de trouver un nouvel animal, auprès d'un centre spécialisé dans l'hébergement d'animaux saisis, afin de poursuivre son engagement "dans la lutte contre le trafic des animaux sauvages".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined