Passer au contenu
Publicité

Le roi des cons 2014 est une conne

Par

Le roi des cons 2014 est une conne. Francoise Bourdin, une habitante de Sainte-Colombe près de Pontarlier a été désignée jeudi 1er Mai par le sort "reine des connes" lors du traditionnel et annuel déjeuner de cons organisé par la Confédération des Oubliés de la Nation.

roi des cons 2014
roi des cons 2014 © Radio France

La Confédération des Oubliés de la Nation est une association loufoque basée au Valdahon qui rassemble des cons de partout. Près de 1500 Francais, mais aussi des Suisses des Allemands et même des Belges ont déjà pris leur carte de con, mais ils sont une cinquantaine de purs et durs à se retrouver chaque année pour déjeuner et surtout désigner celui qui deviendra leur roi l'espace d'une année. Et contre toute attente car les femmes ne sont pas majoritaires, le roi des cons 2014 est une conne.

Publicité

"D'habitude, c'est mon mari qui est con"

"Que mon règne ne dure qu'une année, s'amuse la reine, Francoise Bourdin. Moi je ne suis pas con. D'habitude c'est mon mari qui est con."   Ils sont plus d'un millier à avoir déjà pris leur carte de con et une cinquantaine de purs et durs à se retrouver chaque année pour manger le dessert avant l'apéritif, raconter des conneries, et bien sûr échanger des cadeaux très cons, coomme un ticket de loto perdant ou un cubi de vin repli d'eau du robinet.

Alors que faut-il pour être un con? Pratiquer sans relâche. "Cinq minutes de connerie par jour" , confie le fondateur de la fédération. Pour Claude-Alain, un con franco-suisse, être con permet au final de vivre plus heureux.

loading

Pour devenir un con officiel, pas de formation, ni d'examen de passage ; il suffit de prendre sa carte moyennant une cotisation de 5,13 euros. Démonstration avec Marianne et Gérard, deux cons officiel.

"Dès le matin au réveil, on est con, explique Marianne. Quand on s'est vu, on s'est dit que ça allait être le bonheur parfait. Qu'entre cons, on allait se comprendre toute notre vie."

loading

Plus de renseignements sur le site officiel de la confédération nationale des oubliés: www.concons.com

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined