Passer au contenu
Publicité

Le RER A ne s’arrête plus à Cergy-Pontoise

Par

De gros travaux sont en cours. Les trains continuent de circuler sur les voies mais ils ne s’arrêtent plus à Cergy-Pontoise. Une cinquantaine de jours de fermeture est nécessaire pour mettre des plaques coupe-feu sur les plafonds au-dessus des voies. Ces travaux vont obliger 20.000 passagers à prendre un bus SNCF ou un autre itinéraire.

Entrée RER A Paris
Entrée RER A Paris © Radio France

Devant la gare de Cergy Préfecture des** gilets rouges ** aident les passagers à s’y retrouver. Pour les voyageurs c’est la galère. La SNCF prévoit 600 rotations de bus par jour pour déposer les usagers du RER A et de la ligne L du Transilien dans les autres gares du secteur.

Publicité
loading

La réalisation de ces gros travaux a été étalée sur deux ans . Il faut compter deux fois sept semaines de travaux. La deuxième partie sera réalisée l’été prochain. Le coût des travaux est estimé à 12,5 millions d’euros .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined