Passer au contenu
Publicité

Le pickelball, nouveau sport de raquette, débarque en Indre-et-Loire

Par

C'est un nouveau sport de raquette qui débarque en Indre-et-Loire, le pickleball, mélange entre le tennis et le tennis de table. La SkinUp Academy, à Azay-le-Rideau, propose quatre terrains dédiés à sa pratique.

La structure ridelloise propose quatre terrains dédiés à la pratique du pickelball. La structure ridelloise propose quatre terrains dédiés à la pratique du pickelball.
La structure ridelloise propose quatre terrains dédiés à la pratique du pickelball. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère

Plus simple que le tennis et moins exigeant que le padel, le pickelball débarque en Indre-et-Loire. Nouveau sport de raquette qui fait fureur outre-Atlantique, sa pratique démarre progressivement en France, à Azay-le-Rideau. La SkinUp Academy, dédie quatre terrains, en extérieur, à sa pratique.

Publicité

Une démarche encouragée par la fédération française de tennis qui voit dans cette nouvelle tendance un bon moyen d'attirer de nouveaux adhérents.

Plus simple que le tennis

Pour Natacha, c'est exactement ce qu'elle cherchait. Employée dans un hôtel-restaurant, elle souhaitait pratiquer un sport de raquette simple "pour se défouler". "Je voulais m'essayer au tennis, mais le tennis et moi, ça fait deux. Alors la coach m'a proposé d'essayer le pickle. Il m'a suffit de prendre la raquette et du premier coup, j'ai réussi mes échanges de balles", rayonne la joueuse en herbe.

Attirer de nouveaux adhérents dans les clubs

D'après Laurence Bois, directrice sportive de la SkinUp Academy et entraineuse, le pickleball est idéal pour les débutants. "Il y a beaucoup moins de règles à maitriser que dans le tennis. La raquette, un peu plus grande que celle du ping-pong, c'est comme un prolongement de la main, c'est beaucoup plus simple." Ses élèves réussissent plus vite leurs premiers échanges de balle et prennent confiance rapidement. "C'est idéal pour moi, parce qu'une fois que ces bases sont posées, on peut plus facilement intégrer le tennis pour ceux qui sont tentés", commente Laurence Bois.

Du coté de la fédération française de tennis, on voit aussi à travers le pickle le moyen de renouveler l'attrait des clubs de tennis. "Le pickle se pratique sur un demi-terrain de tennis, dès lors que vous avez un filet portatif, la paire de raquettes et une balle, l'état du terrain, savoir s'il est couvert ou non, n'est plus une question " explique Florian Lecerf, responsable du département urban tennis et pickleball au sien de la Fédération.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined