Passer au contenu
Publicité

Le phoque You sème la panique au milieu des surfeurs de Carcans

Par

Le jeune phoque qui a élu domicile sur les plages de Gironde l'an passé a été aperçu à Carcans et au Cap-Ferret ces derniers jours. Toujours très joueur, You devient de plus en plus affectueux notamment auprès des surfeurs. Il lui arrive même de mordre ses copains humains.

You reste un animal sauvage
You reste un animal sauvage - Kryss

You, le mammifère marin est devenu en quelques mois la mascotte du littoral girondin . Dernière apparition en date : Cap-Ferret ce dimanche. Il a aussi été  vu à Carcans la semaine passée et comme à son habitude, le phoque est allé jouer avec les surfeurs.

Publicité

"Il veut jouer. Il monte sur nos planches. Si on ne le laisse pas faire il mord. On est obligé de sortir de l'eau mais il nous suit jusqu'à la plage."
— Wayne, surfeur de Carcans

Il monte sur les planches
Il monte sur les planches - Kryss

L'animal cherche systématiquement à monter sur les planches. Problème : You a bien grandi. Il pèse désormais une centaine de kilos et il devient de plus en plus insistant. Le mois dernier, un nageur s'est même fait mordre du côté de La Teste-de-Buch à quelques mètres du rivage.

"Il faut sauver le phoque You. Il a besoin d'amis. Il faut lui trouver une famille pour qu'il nous laisse un peu tranquille."
— Yvon

You le phoque pot-de-colle était au Cap-Ferret ce dimanche
You le phoque pot-de-colle était au Cap-Ferret ce dimanche

Avis aux amateurs et aux baigneurs : You est un animal sauvage. Un conseil donc, gardez vos distances.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined