Passer au contenu
Publicité

Le nombre de pêcheurs au plus haut dans les Landes depuis 2019

Par

En deux ans, la fédération de pêche des Landes a gagné 25 % d’adhérents. Une hausse qui s’explique notamment par l’abondance de points d’eau dans le département.

Des pêcheurs sur un bateau (Illustration) Des pêcheurs sur un bateau (Illustration)
Des pêcheurs sur un bateau (Illustration) © Maxppp - Patrick Lefevre

Il devrait y avoir plus de monde que d'habitude ce samedi 12 mars dans les Landes pour l'ouverture de la pêche à la truite. Pour la deuxième année consécutive, la fédération de pêche des Landes a vu son nombre d’adhérents progresser fortement. En deux ans, il est passé de 19 000 à 24 000 licenciés, soit une augmentation de 25 %.

Publicité

Si la pratique a progressé, c'est d'abord dû à un effet Covid. La pêche est une activité de plein air. Contrairement à de nombreux loisirs, la pratique est restée autorisée pendant la crise sanitaire, à l'exception du premier confinement. 

L'autre explication est propre aux Landes : un territoire particulièrement propice à la pêche. “On a quand même une pluviométrie marquée, ce qui nous permet de bénéficier de nombreux cours d'eau et de nombreux plans d'eau”, explique Jérémy Hanin, membre de la fédération de pêche des Landes. Les Landes disposent en effet de 12 000 hectares de plans d’eau. “Peu importe où l’on se trouve dans les Landes, on a un point d’eau à moins de 15 minutes”, assure-t-il.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined