Passer au contenu
Publicité

Le ministre du Travail Olivier Dussopt en déplacement dans la Manche ce vendredi

Par

Ce vendredi 17 novembre, le ministre du Travail Olivier Dussopt se rendra dans la Manche. Après le passage de la tempête Ciaran, il rencontrera notamment des ostréiculteurs, pour échanger sur le dispositif d'indemnisation au titre de l'activité partielle mis en place par l'État.

Olivier Dussopt, ministre du Travail, sera dans la Manche ce vendredi 17 novembre. Olivier Dussopt, ministre du Travail, sera dans la Manche ce vendredi 17 novembre.
Olivier Dussopt, ministre du Travail, sera dans la Manche ce vendredi 17 novembre. © Radio France - Claire Leys

Le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt est attendu dans la Manche ce vendredi 17 novembre. Un déplacement entre terre et mer puisqu'il se rendra à Blainville-sur-Mer et à Saint-Lô. Olivier Dussopt ira à la rencontre des ostréiculteurs, puis des agriculteurs.

Publicité

Le ministre du Travail débutera sa visite sur le littoral, en allant à la rencontre du dirigeant et des salariés de l'entreprise "Kermarée", située à Blainville-sur-Mer. Comme de nombreux ostréiculteurs du département, ils ont subi d'importants dégâts après le passage de la tempête Ciaran (poches d'huîtres égarées, toitures d'ateliers abîmées, etc.). Le ministre viendra donc échanger sur le dispositif d'indemnisation au titre de l'activité partielle, "mis en place par le gouvernement pour protéger l’emploi et les entreprises face aux aléas, notamment climatiques, et sur les enjeux de recrutement dans le secteur de l'ostréiculture", précise la préfecture de la Manche.

Rencontre avec le secteur agricole

En fin de matinée, Olivier Dussopt quittera Blainville-sur-Mer, direction Saint-Lô. Le ministre est attendu à la Chambre d'agriculture de la Manche, pour échanger avec la profession agricole sur les problématiques liées à l'emploi, la formation et le recrutement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined