Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : le masque, c'est "comme les fringues" à Béziers

Par

La ville de Béziers vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation pour rappeler aux Biterrois que le masque est obligatoire pour tous. Le masque, c'est "comme les fringues". Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous promener nu dans la rue, pareil pour le masque.

Campagne de sensibilisation à Béziers Campagne de sensibilisation à Béziers
Campagne de sensibilisation à Béziers © Radio France - Stéfane Pocher

La nouvelle campagne d'affichage de la ville de Béziers ne passe pas vraiment inaperçue. Depuis samedi dernier, la mairie a décidé de cibler ceux qui se promènent encore en ville sans masque. Le message est clair et plus de 130 panneaux l'affichent dans le centre-ville. : 

Publicité

"Dans la rue, le port du masque est obligatoire, comme les fringues.'' 

Ce n'est pas forcément le signe d'un relâchement, précise la Ville, mais une manière humoristique de sensibiliser le public. Le message ne pouvait pas être plus clair. Pourtant, de nombreux Biterrois laissent toujours leur masque dans leur poche et n'hésitent pas à le sortir dès que nécessaire. 

La campagne d'affichage dure jusqu'au 18 octobre. Elle fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

L'affiche ne passe pas inaperçue dans les rues de Béziers
L'affiche ne passe pas inaperçue dans les rues de Béziers © Radio France - Stéfane Pocher

Port du masque obligatoire à partir de l'âge de 11 ans

Le port du masque dans l'Hérault est obligatoire :

  • dans les transports en commun, y compris sur les zones d’attente,
  • dans les lieux publics clos,
  • sur les marchés, brocantes, vide-greniers, foires,
  • dans les parcs d'attractions, de loisirs et les fêtes foraines,
  • aux alentours (rayon de 30 mètres) des entrées et sorties de crèches, établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

Le port du masque est aussi obligatoire sur l’ensemble des communes de la métropole Montpellier-Méditerranée, de la communauté d’agglomération du Pays de l’Or, et de la communauté de communes du Pays de Lunel.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, aux personnes pratiquant des activités physiques ou sportives pédestres et/ou cyclistes, dès lors que celles-ci sont exercées dans des lieux à faible densité de population permettant ainsi le respect des distanciations sociales.

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les espaces non urbanisés des villes concernées par l’obligation du port du masque dès lors que la distanciation physique peut y être respectée à tout instant entre les personnes présente.

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4e classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit 1.500 euros.

Dans l’intérêt de tous, le préfet de l’Hérault appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined