Passer au contenu
Publicité

Le Mans Classic : la machine à remonter le temps

Par

Une Delage de 1947, une Porsche 356 SC de 1964, une Aston Martin Vantage de 1977, des centaines de voitures qui ont fait l'histoire du 20ème siècle sont réunies ce week end dans l'enceinte du circuit de la Sarthe. Même les décors sont d'époque.

Un vieil autobus qui n'a pas pris une ride
Un vieil autobus qui n'a pas pris une ride © Radio France - Yann Lastennet

La 8ème édition de Le Mans Classic, c'est le rendez-vous des nostalgiques de la bagnole. Celle qui fait du bruit, qui sent bon l'huile et l'essence. Un temps où les rejets de CO2 comptaient moins que les kilomètres parcourus. Et tant pis pour la surchauffe et la planète. Le bitume s'avalait d'une traite avant la crise pétrolière. Les chromes, les volants en skaï, les leviers de vitesse au volant, les capotes manuelles, tout respire la nostalgie. Et c'est ce charme que sont venus chercher les milliers d'amoureux des vieilles "caisses"

Publicité
loading
Jean Marie devant sa Porsche 356 de 1964
Jean Marie devant sa Porsche 356 de 1964 © Radio France - Yann Lastennet

C'est un truc de fou

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus ce week end dans l'enceinte du circuit de la Sarthe. Il y a les habitués et ceux qui découvrent Le Mans Classic. C'est le cas de Michel. Il est venu de Bourgogne, appareil photo en bandoulière. Il a déjà pris 1000 photos depuis vendredi et il ne sait pas où donner de la tête. Cet amoureux des vieilles voitures est aussi nostalgiques des années 60.

loading
Michel devant une Jaguar Type E
Michel devant une Jaguar Type E © Radio France - Yann Lastennet
Le sympathique groupe Hot Swing Orchestra joue à bord d'une Chevrolet Impala
Le sympathique groupe Hot Swing Orchestra joue à bord d'une Chevrolet Impala © Radio France - Yann Lastennet
A chacun sa Porsche ! Il n' y a que la couleur à choisir !
A chacun sa Porsche ! Il n' y a que la couleur à choisir ! © Radio France - Yann Lastennet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined