Passer au contenu
Publicité

Le maire FN du Pontet dénonce "le pillage de la ville" par l'ancienne majorité

Par

Commune figurant parmi les plus endettées de France, le maire Front National du Pontet accuse la précédente majorité (UMP) d'avoir "pillé la ville". Joris Hébrard s'appuie sur les résultats des deux audits financiers qu'il avait commandés au lendemain de son élection. Il promet des économies drastiques.

La mairie du Pontet
La mairie du Pontet

"Gouffre financier", "naufrage", "faillite"... Le maire du Pontet n'a pas mâché ses mots hier en présentant les résultats des deux audits financiers , sur la gestion de la ville et sur le Centre communal d'action sociale (CCAS), qu'il avait commandés au lendemain de son élection en mars.

Publicité

"Un pillage de la ville" (J. Hébrard)

Selon ces documents, tous les indicateurs sont passés au rouge et la ville ne disposerait plus aujourd'hui d'aucune marge de manoeuvre . Joris Hébrard, membre du Front National, accuse les municipalités précédentes d'avoir "dépensé plus qu'ailleurs et sans motif" . Il dénonce également "un véritable pillage de la ville" .

loading

"Nos personnels municipaux s'ennuient, parfois..." (J. Hébrard)

Le premier édile de cette commune du Grand Avignon a promis de tout mettre en oeuvre pour assainir les finances du Pontet au cours du mandat. L'heure des économies a donc sonné : limitation des emprunts, vente de bâtiments communaux, non-remplacement des agents partant à la retraite, ou encore chasse au gaspillage avec un contrôleur de gestion... Tout va être passé au crible avertit Joris Hébrard.

loading

La seule exception à cette cure d'austérité annoncée : les effectifs de la police municipale vont passer de 11 à 17 agents , afin de "garantir une sécurité optimale" explique le maire, qui prévient également que "chaque euro sera contrôlé et dépensé utilement" .

Les comptes de la ville du Pontet seront certainement abordés lors du prochain Conseil municipal, fin septembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined