Passer au contenu
Publicité

Le maire du Teil interpelle Manuel Valls pour la déviation de la Nationale 102

Par

Tout est prêt pour que les travaux débutent, comme prévu, en 2015 mais il manque 600.000 euros pour réaliser une étude technique complémentaire. Sans cette étude, qui devait être financée par l'écotaxe, aujourd'hui suspendue, l'opération prendra du retard. La ville du Teil cherche d'urgence la somme manquante et a même fait appel au Premier ministre pour débloquer la situation.

Le Teil et une rue commerçante... qui attend des commerces, le 6 novembre 2013.
Le Teil et une rue commerçante... qui attend des commerces, le 6 novembre 2013. © Radio France
loading

La semaine dernière, le maire socialiste du Teil, Olivier Pévérelli, a interpellé Manuel Valls au cours de sa visite de quelques heures en Ardèche. Le Premier ministre lui a promis de tout faire pour trouver l'argent. Le locataire de Matignon estime que cette route est stratégique. Une réponse est attendue début juillet. Le maire se déclare plutôt optimiste. La déviation de la nationale 102, c'est un vieux serpent de mer. On en parle depuis des années au Teil. Chaque jour, des centaines de camions et de voitures traversent la commune.

Publicité

Ouverture 2018 au plus tard

Du bruit, de la pollution, un danger pour les habitants qui n'en peuvent plus. Une déviation serait une bouffée d'oxygène pour eux mais aussi pour le dévoleppement économique et touristique du Sud Ardèche. Le Teil est en effet l'une des principales portes d'entrée du département. Si les travaux débutent comme prévu l'an prochain, la déviation de la Nationale 102 sera prête en 2018 au plus tard.

►►► EN SAVOIR PLUS  |  Contournement Nord du Teil par la RN102

Les engagements de l'État

Plan General des travaux

CR Comité de Suivi RN 102 LE TEIL

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined