Passer au contenu
Publicité

Le maire de Mosnes investit personnellement 200 000 euros pour sauver deux commerces

Par

Le maire de ce village d'un peu plus de 800 habitants situé à l'Est d'Amboise met la main à la poche pour garder deux commerces de proximité.

L'épicerie multi-services de Mosnes
L'épicerie multi-services de Mosnes © Radio France - Denis Guey

Le maire de la commune de Mosnes, près d'Amboise, à l'Est de l'indre-et-Loire, ne regarde pas à la dépense pour sauver l'épicerie et le bar-tabac de son village.

Publicité

Patron d'un grand groupe du secteur du bâtiment, il puise dans sa fortune personnelle

Christophe Villemain a racheté sur ses fonds personnels le bar-tabac qui était en liquidation judiciaire. Il en a rénové les locaux. Il a par ailleurs fait un prêt à la gérante de l'épicerie multi-services. Pour ce maire, qui est aussi un chef d'entreprises, il était hors de question de faire payer la commune, ou de faire intervenir le conseil municipal.

loading

Le maire de Mosnes n'est pas allé bien loin pour trouver des repreneurs pour ces deux commerces : la nouvelle gérante de l'épicerie tenait déjà un commerce avec son compagnon dans la commune toute proche de Monteau. Amandine, la patronne du bar-tabac, était quant à elle serveuse dans un restaurant local.

loading

Le maire de Mosnes compte à présent sur les 810 habitants du village pour faire vivre ces deux commerces.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined