Passer au contenu
Publicité

Le maire de Bourges renonce à la cérémonie des voeux

Par

La ville de Bourges n’organise pas de cérémonie de vœux en 2016. Le maire invoque des raisons d’économies. Pascal Blanc veut poursuivre cette année la chasse aux dépenses superflues. Ces vœux ont couté environ 20.000 euros l’an dernier.

La mairie de Bourges
La mairie de Bourges © Radio France - Michel Benoit

Plus de 3.000 invitations lancées l’an dernier, environ un millier de personnes pour déguster les petits fours et les bulles dans le hall de l’hôtel de ville et une facture d’environ 20.000 euros. Pour Pascal Blanc, il n’y a pas de petites économies, d’autant que ce genre de tradition ne s’adresse qu’à des initiés, le maire de Bourges assume le risque de décevoir le gratin berruyer.

Publicité
Pascal Blanc (à droite), lors d'une récente conférence de presse
Pascal Blanc (à droite), lors d'une récente conférence de presse © Radio France - Michel Benoit

Pascal Blanc se contentera de souhaiter ses vœux dans l’éditorial du bulletin municipal. Le maire de Bourges postera également une vidéo sur internet le 8 janvier. La mairie estime avoir économisé 1 million d’euro en 2015, en fermant une piscine notamment. Politique de rigueur assumée… au risque d’être sanctionné dans les urnes : aux élections régionales, la gauche arrivait en tête sur Bourges, malgré un contexte national défavorable pour elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined