Passer au contenu
Publicité

Le maire de Beaucaire veut débaptiser la rue du 19 mars 1962

Par

C'est sur France Bleu Gard-Lozère que Julien Sanchez a annoncé ce jeudi son intention de débaptiser la rue du 19 mars 1962, date des accords d'Evian qui marquent officiellement la fin de la guerre d'Algérie, il veut donner un nom "moins polémique".

Le nouveau maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez
Le nouveau maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez © Maxppp

Comme Robert Ménard à Béziers, Julien Sanchez le maire de Beaucaire va donc débaptiser la rue du 19 mars 1962 . A Béziers Robert Ménard a choisi le nom de Hélie Denoix de Saint-Marc, un militaire, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale et partisan de l'Algérie française. À Beaucaire le nouveau nom n'a pas encore été choisi. Il devrait être arrêté après le deuxième tour des élections départementales.

Publicité

C'est sur l'antenne de France Bleu Gard-Lozère que Julien Sanchez a fait cette annonce le jour du 19 mars justement, à l'occasion de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined