Passer au contenu
Publicité

Le feu d'artifice clôture les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan

Par

Le traditionnel feu d'artifice signe la fin de l'édition 2022 des Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan, ce dimanche 24 juillet 2022. L'heure du bilan pour les festayres, heureux d'avoir retrouvé leur féria après deux ans sous silence.

Le feu d'artifice a cloturé les 5 jours de ferias de Mont-de-Marsan. Le feu d'artifice a cloturé les 5 jours de ferias de Mont-de-Marsan.
Le feu d'artifice a cloturé les 5 jours de ferias de Mont-de-Marsan. © Radio France - Tristan Barraux

Elles avaient une saveur particulière. Les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan se sont clôturées ce dimanche 24 juillet 2022 avec l'habituel feu d'artifice tiré depuis les arènes du Plumaçon. "Il était génial, magnifique, c'est toujours un beau moment, c'est l'été, c'est le soleil", lâche une montoise. Un feu d'artifice qui a fait l'unanimité, salué par de long applaudissements, qui symbolise la fin de cinq jours de fêtes pour les festayres.

Publicité
loading

"C'était fidèle à ce à quoi je m'attendais, je ne les avais pas faîtes depuis six ans les fêtes. C'était très bien", explique Max. "La Madeleine c'était cinq jours de folie !", rajoute une autre festayre. "Cinq jours après deux années sans rien. On a tout lâché tout en étant dans le contrôle, il n'y a pas eu de débordements." Maintenant il y a ceux qui vont retourner travailler, et ceux qui se dirigent vers les Fêtes de Bayonne.

Avant le feu d'artifice, l'orchestre montois s'est produit devant les arènes du Plumaçon.
Avant le feu d'artifice, l'orchestre montois s'est produit devant les arènes du Plumaçon. © Radio France - Tristan Barraux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined