Passer au contenu
Publicité

Le festival de Poupet cartonne, 45.000 places vendues en quelques heures

Par

45.000 places vendues en l'espace de quelques heures ! Un carton pour le festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois en Vendée. Deux dates sur les trois première dévoilées sont déjà complètes pour cet été.

Le public du festival de Poupet en 2019. Le public du festival de Poupet en 2019.
Le public du festival de Poupet en 2019. © Radio France - Franck Dubray

Le festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois cartonne ! 45.000 places se sont vendues comme des petits pains en quelques heures. 10.000 personnes attendaient sur le site à l'ouverture de la billetterie en ligne à 10 h ce vendredi matin. Deux dates sur les trois première dévoilées sont déjà complètes pour ce festival en Vendée qui se déroulera du 26 juin au 19 juillet 2024.

Publicité

Les 4.500 places pour aller voir le mythique groupe Toto au Théâtre de Verdure sont parties en 30 minutes. Et les 30.000 billets pour "Poupet Déraille" ont été vendus en 5 heures alors que les noms des artistes n'ont pas encore été dévoilés. La soirée emblématique fêtera ses dix ans à la Clairière du Bois Chabot.

45.000 places vendues en quelques heures

Un tel succès surprend encore Thomas Maindron, le programmateur du festival de Poupet. "On n'est jamais prêt à vendre 45 000 billets en une journée. C'est vraiment historique. Vendre l'équivalent d'un stade sans avoir une programmation annoncée, c'est un cadeau du ciel."

Le programmateur complète : "Maintenant, ça veut aussi dire que Poupet Déraille est un concept en soi et que le concept est plus fort que la programmation." Pour Thomas Maindron, ce qui attire "c'est d'être 30 000 fêtards à vouloir lâcher prise et dans un environnement où tout le monde est déguisé. C'est certainement ça qui séduit plus que tout. C'est la vraie marque de fabrique du festival."

10.000 places pour la "date Rap" ont été vendues. Il ne reste plus que 8.000 places. Pour les 12 autres dates, il faudra attendre après les fêtes de fin d'année, début 2024 donc pour le festival qui aura lieu au mois de juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined