Passer au contenu
Publicité

Le chantier du futur tribunal de grande instance de Paris est toujours à l’arrêt

Par

Les banques refusent toujours de prêter de l’argent pour des histoires de garanties et l’énorme chantier prend de plus en plus de retard. Il devait être livré fin 2016 mais les délais ne seront pas tenus. On parle maintenant de juin 2017 au mieux.

Cela fait pratiquement 6 mois que le chantier est au point mort. Il avait commencé en juin et s’était arrêté en juillet. Il n’a pas repris depuis.

Publicité
loading

Si les banques refusent de débloquer de l’argent c’est parce que les avocats, qui ne veulent pas de ce déménagement, ont déposé un recours contre le contrat conclu entre l’Etat et Bouygues. L’appel de l’association des avocats doit être examiné le 14 janvier. En cas de rejet, elle peut se pourvoir en cassation. L’action en justice peut donc encore durer de longs mois. En attendant la facture s’alourdit. Une dizaine de millions d’euros a déjà été perdu à cause de l’interruption du chantier.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined