Passer au contenu
Publicité

Le chanteur Matt Pokora devient actionnaire du club de basket de Strasbourg

Par

Le chanteur strasbourgeois Matt Pokora annonce investir des dizaines de milliers d'euros pour entrer au capital de la SIG, le club de basket de Betclic Elite de Strasbourg. Il espère apporter au club un peu de sa lumière, et son expertise en termes de spectacle et d'animation.

Le chanteur Matt Pokora annonce son arrivée officielle à la SIG Le chanteur Matt Pokora annonce son arrivée officielle à la SIG
Le chanteur Matt Pokora annonce son arrivée officielle à la SIG © Radio France - Antoine Balandra

Cette fois, c'est officiel. Matt Pokora devient actionnaire de la SIG. Le chanteur strasbourgeois a investi, dit-il un chiffre bien supérieur à 50.000 euros dans le club. Le club de basket alsacien de Betclic Elite, qui est surveillé par le gendarme financier du basket, la DNCCG, tente en effet d'augmenter son capital. Il vise à terme 3 millions d'euros grâce notamment à ses 110 actionnaires.

Publicité

Et parmi eux il y a Matt Pokora. Le chanteur de 38 ans veut s'investir dans le club pour lui faire retrouver les sommets.

Matt Pokora avec les équipes de la SIG
Matt Pokora avec les équipes de la SIG © Radio France - Antoine Balandra

"Comme je dis toujours, je pense que les Strasbourgeois savent à quel point je suis attaché à ma ville. Depuis mon premier passage dans Popstars (télécrochet dont est issu le chanteur, ndlr) avec un t-shirt Strasbourg 67, je pense que tout le monde a compris que j'avais un vrai amour pour ma ville. Cela me permet de me rendre utile pour un club qui représente beaucoup pour beaucoup de gens de la région" dit Matt Pokora.

Matt Pokora veut donc faire bénéficier à la SIG d'un peu de la lumière dont il bénéficie. Avec plein de projet autour de l'animation du Rhénus par exemple.

"Je me vois un peu comme un directeur artistique. Je veux créer une atmosphère particulière. J'ai envie que le Rhénus devienne une salle incroyable. Que les joueurs qui foulent le parquet du Rhénus tremblent avant de rentrer en se disant cette salle, c'est chaud quand on est adversaires" poursuit le chanteur.

Un hymne pour le club ?

Matt Pokora veut notamment du rouge et du blanc partout. En ville et aussi dans les tribunes du Rhénus. "J'ai envie de voir des maillots de la SIG sur les jeunes dans la rue, et pas des maillots des Lakers ou des Bulls ou de je ne sais pas quelle équipe américaine. Moi, ce qui m'importe, c'est de voir des maillots de la SIG comme je vois des maillots du Racing dans les rues de Strasbourg" dit-il.

Matt Pokora au Rhénus
Matt Pokora au Rhénus © Radio France - Antoine Balandra

Le chanteur et l'équipe dirigeante du club espèrent ainsi attirer un nouveau public. De nouveaux sponsors. Un cercle vertueux, possible aussi grâce aux nouveaux actionnaires dont Matt Pokora. Le chanteur imagine même un hymne pour le Rhénus. "Moi je ne suis pas là pour faire du Matt Pokora. Mais créer un hymne, oui, quelque chose dans l'air du temps, qui peut galvaniser un public ou des joueurs qui attendent dans le couloir de rentrer sur le parquet, oui" explique la star.

Matt Pokora promet que les changements qu'il compte apporter commenceront à être visible dès la saison prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined