Passer au contenu
Publicité

Le centre-ville de Nantes va changer de visage !

Par

Le secteur Feydeau-Commerce va être réaménagé pour renforcer l'attractivité du centre historique. Les travaux débuteront en 2018.

Carte de la zone Feydeau-Commerce
Carte de la zone Feydeau-Commerce - Capture d'écran Google Maps

Dans quelques années, la zone Feydeau-Commerce n'aura plus le même visage.  Redonner davantage de place à la nature, aménager des espaces de rencontre,...Nantes métropole a dévoilé le 23 juin ses ambitions pour le secteur . Des travaux vont être entamés en 2018.

Publicité

De la Fnac à l'île Feydeau

Le chantier ira de la Fnac, située place du Commerce, à la pointe de l'île Feydeau. L'objectif est de dynamiser le commerce en centre-ville, mais aussi d'améliorer la desserte des transports commun au niveau de la station de bus et de tramway Commerce, avec près de 60 000 usagers quotidiens.

"Un des enjeux est de favoriser une meilleure connexion entre les ligne 1, 2 et 3, explique Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole_. Nous voulons aussi faire de ce lieu un espace où la nature en ville a son importance."_

Le projet s'inscrit dans la continuité des modifications déjà effectuées dans les zones Neptune-Bouffay et Château-Mercoeur. C'est une nouvelle étape dans le mise en place de "la promenade nantaise".

Circuler même pendant les travaux

Pour l'heure, Feydeau-Commerce est au stade d'étude et de réflexion. Le chantier commencera au cours de l'année 2018. Les premiers changements sont prévus pour 2019. Nantes Métropole souhaite garantir l'accès à la zone, même pendant les travaux, afin de ne pas perturber les usagers ou l'activité du secteur.

Le projet porte sur près de 27 000 m². Il est confié à la paysagiste Jacqueline Osty, connue notamment pour ses travaux à Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined