Passer au contenu
Publicité

Le budget du département du Gard finalement adopté

Par

Le Conseil général du Gard a voté ce jeudi son budget 2015 dans un contexte d'austérité nationale et de baisse des dotations de l’État. En revanche, le président a décidé d’augmenter les investissements.

Jean Denat
Jean Denat © Maxppp

Cela n'a pas été simple, mais le Conseil général du Gard a fini par adopter son budget 2015 ce jeudi. Il a fallu composer avec les baisses des dotations de l'état : -13 millions d'euros, ce qui entraine une réduction dans le domaine de l'insertion , des non remplacements à la retraite par exemple. En revanche, Jean Denat, le président du Conseil Général, a tenu a augmenter les investissements : +3,7% .

Publicité

Il s'abstient et il perd sa délégation

Mais tout cela n'a pas calmé des manifestants anti-austérité, ils étaient une grosse centaine réunis devant le Conseil général. Beaucoup de militants communistes et de la CGT ainsi que des acteurs de l'insertion. Le vote a provoqué une division à gauche : pour la première fois un des huits élus PC-Front de gauche, Jean-Michel Suau, s'est abstenu , reflétant ainsi la division nationale qui existe à gauche à propos de l'austérité.

Pour Jean Denat, le département comme les autres collectivités doit participer à l'effort général et selon lui, Jean-Michel Suau se trompe de combat. En s’abstenant, Jean-Michel Suau a perdu sa délégation de l’action sociale .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined