Passer au contenu
Publicité

A l'heure d'internet, l'annuaire téléphonique fait de la résistance dans le Haut-Rhin

Par

Utiles encore pour certains, ringards pour d'autres, l'annuaire a ses fidèles dans le Haut-Rhin. La distribution se poursuit durant le mois de juin : rien que 350.000 bottins ! Ils sont 77% des Haut-Rhinois à le demander, contre 70% des Français en moyenne nationale.

Jean-Louis et Raymonde aiment le bottin
Jean-Louis et Raymonde aiment le bottin © Radio France - Guillaume Chhum

Même s'il est un peu passé de mode avec l'arrivée d'internet, beaucoup de Haut-Rhinois demandent toujours à recevoir l'annuaire : 77% dans le Haut-Rhin, contre 70% au niveau national. Actuellement 350.000 bottins sont distribués dans le département, tout au long du mois de juin. Certains abonnés y restent très attachés.

Publicité

Je n'ai pas internet, je n'ai pas d'ordinateur, donc il me sert"

A Wintzenheim, près de Colmar, Raymonde reste attachée au bottin : " Je n'ai ni internet, ni ordinateur, donc il me sert beaucoup pour consulter les numéros de téléphone. Un seul regret : c'est qu'il est écrit un peu petit, difficile parfois de le déchiffrer", regrette cette habitante d'un quartier pavillonnaire.

"Dans le Haut-Rhin, les habitants restent très attachés au bottin, 77% des gens en font encore la demande" , précise Isabelle Lascombe, la directrice des annuaires imprimés. Ils sont distribués à ceux qui ont une ligne téléphonique.

Adeptes des annuaires, dépêchez-vous d'en profiter ! La dernière distribution, c'est en 2017 : en 2018 ce sera fini.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined