Passer au contenu
Publicité

Le programme des fêtes de Bayonne profondément chamboulé après l'attentat de Nice

- Mis à jour le
Par

Pas de lancer des clés, pas de mascleta, annulation de la journée des enfants... Décidément les fêtes de Bayonne auront un goût particulier cette année. Le programme est profondément bousculé suite au terrible attentat de Nice, ont annoncé les organisateurs ce vendredi.

Les Fêtes de Bayonne 2015 (illustration)
Les Fêtes de Bayonne 2015 (illustration) © AFP -

Parmi les changements annoncés pour ces Fêtes de Bayonne 2016 : la soirée d'ouverture est avancée à 19h au lieu de 22h. Pas de lancé des clés depuis le balcon, pas de mascleta. Seul le Roi Léon annoncera ouverture les fêtes. Suppression de la journée des enfants jeudi. Impossible à gérer au niveau sécurité, expliquent les organisateurs. Une soirée de clôture simplifiée puisqu'il n’y aura qu’un feu d’artifice. En revanche, le roi Léon se réveillera bien tous les jours à midi. Le corso, les bals, courses de vaches et corridas sont maintenues.

Publicité

► jour par jour, le programme des fêtes de Bayonne

Dispositif de sécurité renforcé

Ce jeudi, déjà, le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray, le préfet des Pyrénées Atlantiques Pierre-André Durand, et du procureur de la République Samuel Vuelta Simon, avaient présenté un dispositif de sécurité renforcé pour ces fêtes de Bayonne, qui se tiennent du mercredi 27 au dimanche 31 juillet : un millier d'agent des forces de l'ordre seront mobilisés, un millier également côté secours, des agents des renseignements habillés en festayres au milieu de la foule, quatre entrées au lieu de sept pour intégrer l'enceinte des fêtes.

Fêtes de Bayonne : le point sur la sécurité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined