Passer au contenu
Publicité

La SPA de la Mayenne rappelle que les animaux ne sont pas des cadeaux qu'on offre à Noël

Par

La SPA (Société protectrice des animaux) de la Mayenne organise ce week-end des 10 et 11 décembre 2022 son Noël des animaux, les dernières portes ouvertes de l'année pour donner envie aux visiteurs d'adopter les animaux, avec beaucoup de réflexion et de sérieux.

Rendez-vous dimanche 11 décembre de 13h30 à 17h à la SPA de Laval, zone des Touches pour le Noël des animaux. Rendez-vous dimanche 11 décembre de 13h30 à 17h à la SPA de Laval, zone des Touches pour le Noël des animaux.
Rendez-vous dimanche 11 décembre de 13h30 à 17h à la SPA de Laval, zone des Touches pour le Noël des animaux. © Radio France - Selma Riche

Pour Noël, certains enfants attendent peut-être que le Père Noël dépose sous le sapin un chiot ou un petit chat dans un paquet cadeau. Attention répond la SPA de la Mayenne, qui organise tout ce week-end des 10 et 11 décembre 2022 son Noël des animaux.

Publicité

"Il faut que l'adoption soir un acte réfléchi"

L'association de protection animale profite de ses dernières portes ouvertes de l'année pour rappeler aux visiteurs et futurs adoptants, que prendre un animal dans sa famille, est une décision sérieuse qui ne doit pas être prise à cause d'un coup de foudre. "Un animal n'est pas un cadeau de Noël", ajoute Amandine Duval, présidente de la SPA de la Mayenne.

"On milite contre ça tous les ans à cette période, explique-t-elle. Vous ne pouvez pas choisir un chien ou un chat pour quelqu'un d'autre, votre maman ou votre papa, car il faut que cette personne signe le certificat d'engagement." Amandine Duval rappelle l'importance de bien réfléchir avant d'adopter un animal, car bien sûr, adopter a un coût. "Il faut aussi prendre conscience que l'adoption, c'est un acte décisif et il faut que ce soit un acte réfléchi."

La SPA de la Mayenne accueille en ce moment 89 chiens et 69 chats disponibles à l'adoption.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined