Passer au contenu
Publicité

La SNCF très en retard pour indemniser les usagers de la ligne J et L

Par

La SNCF semble prendre son temps pour traiter les dossiers des victimes des incidents des lignes J et L. Les usagers, qui ont souffert des retards du Transilien ce jour là, n’ont pas tous reçu leur indemnisation. Certains voyageurs, clients du réseau Saint-Lazare, attendent depuis cinq mois et ils ne voient toujours pas venir ces dédommagements pour la journée noire du 19 novembre dernier.

Ce mardi 19 novembre 2013 , le trafic du Transilien avait été interrompu durant plus de quatre heures dans la matinée pour un problème d’aiguillage. Le soir, la ligne avait à nouveau été interrompue près de deux heures après un accident voyageur.

Publicité

Les usagers attendent donc leur dédommagement . Ils ont rempli un dossier en janvier. Les premiers remboursements sont arrivés fin mars 2014. Pour la Fédération des usagers des transports en Ile-de-France, la situation est inacceptable.

De son côté, la SNCF qui n’a pas répondu aux questions de France Bleu 107.1, explique, par mail, que ces retards sont dus au grand nombre de dossiers à traiter.

La ponctualité, qui devrait être améliorée avec l’arrivée de nouveaux trains, est pour l’instant un problème récurrent à Saint Lazare. Via Nanterre, Maisons-Laffitte ou Cergy-le-Haut, un peu plus de 20% des trains arrivent encore en retard.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined